Une nouvelle norme pour les caisses enregistreuses : TECHFIVE certifié LNE

Communiqué de Presse

Bièvres, le 25 avril 2017 : Choisir nos logiciels de caisse, adaptables selon le secteur d’activité (restauration, hôtellerie, café, commerce de proximité), c’est avoir la certitude de détenir un matériel reconnu sur le marché, conforme à la réglementation en vigueur imposée par la loi 2015-1785 aux entreprises assujetties à la TVA et applicable dès le 1er janvier 2018.

Tous nos systèmes d’encaissement seront certifiés par le Laboratoire National d’Essais (L.N.E), organisme notifié, désigné, compétent, habilité pour le contrôle de plus de 20 directives et organismes, reconnu en France, en Europe et à l’international.

Nos caisses enregistreuses ne sont plus un simple outil d’encaissement, mais également un véritable outil de gestion pour les commerces, leur permettant d’économiser du temps pour en accorder davantage à leurs clients.

Pour en savoir plus et découvrir nos solutions, rendez-vous sur notre site www.techfive.fr

Bièvres, le 25 avril 2017 : Actuellement, le montant de la facture annuelle de la fraude à la TVA en France est estimé à plus de 17 milliard d’euros. Une note bien trop salée à laquelle l’état a décidé de s’attaquer. Ainsi, la nouvelle loi 2015-1785 du 29 décembre 2015 impose une nouvelle réglementation à tous les commerçants.

L’article 88 de cette loi impose aux entreprises assujetties à la TVA, l’utilisation d’un logiciel ou d’un système de caisse sécurisé satisfaisant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données. La loi sera applicable dès le 1er janvier 2018.

La non-conformité à la règlementation d’un système d’encaissement est passible d’une amende de 7500 euros par logiciel de caisse et entraine une obligation de mise en conformité dans un délai de 60 jours.

Choisir les logiciels de caisse Techfive, adaptables selon le secteur d’activité (restauration, hôtellerie, café, commerce de proximité), c’est avoir la certitude de détenir un matériel reconnu sur le marché, conforme à la réglementation en vigueur.

Tous les systèmes d’encaissement Techfive seront certifiés par le Laboratoire National d’Essais (L.N.E), organisme notifié, désigné, compétent, habilité pour le contrôle de plus de 20 directives et organismes, reconnu en France, en Europe et à l’international.

Nos caisses enregistreuses ne sont plus un simple outil d’encaissement, mais également un véritable outil de gestion pour les commerces, leur permettant d’économiser du temps pour en accorder davantage à leurs clients.

QUI SOMMES NOUS ?

Depuis 20 ans, Sopeg Business Solutions, division B2B du groupe SOPEG, conçoit, développe et commercialise des solutions d’encaissement et d’affichage dynamique auprès d’une clientèle professionnelle (CHR). Tous les produits développés par Sopeg BS sont commercialisés sous les marques TELEFUNKEN* ou TECHFIVE Cette entreprise, dont les maîtres mots sont qualité et réactivité, possède un service R&D en permanence au fait des innovations et intègre une société de développement de logiciels pour les solutions d’encaissement

Contact Presse : Jean Luc Ollier +33 (0)1 60 13 13 37 jl.ollier@sopeg.com

Lorenza Demaison +33 (0)6 87 42 51 44 l.demaison@sopeg.com

SOPEG – Parc Burospace 2 – route de Gisy – 91570 Bievres

Tel : +33 (0)1 60 13 08 88 – Fax : +33 0)1 60 13 13 38