Le tatouage, tendance chic et choc

Parmi les différentes manières de se faire un look original, le tatouage fait partie des plus faciles à réaliser. Il s’agit d’un remontant très loin dans l’histoire de l’humanité. Chaque pays attribue à cette pratique une signification particulière comme peinture de guerrier par exemple. Longtemps censurée dans plusieurs pays, cette pratique prend actuellement une place d’ornement corporelle.

Le tatouage, une mode rebelle

Censuré dans plusieurs pays dans les années 80 et 90 , notamment dans certains états américains, faire des motifs sur le corps est devenu un acte de rébellion contre le conformisme. Cette lutte est présente dans la vie quotidienne comme lorsqu’un ado se révolte contre l’emprise des parents. Plusieurs types de dessin permettent d’exprimer ce désir d’indépendance. En premier, il y a les tatouages sous forme littéraire. Il peut s’agir d’un mot provocateur comme « Fuck » dessiner sur les doigts de la main ou d’un verset intéressant dont le sujet adhère à la signification. Le dessin peut aussi être un graphique provocateur comme les dessins d’animaux menaçants. Les plus courants dans cette catégorie sont le serpent, l’aigle, le chien ou le loup. Autre possibilité, le piercing est un ornement avec un esprit chic qui s’allie à merveille avec les dessins. D’ailleurs, les tatoueurs sont devenus des experts grâce à plusieurs années de pratique, permettant ainsi, une pose plus délicate sur la peau.

Avec l’évolution de la manière de penser, la perception du tatouage à changer de la catégorie « mauvais » vers le côté « cool ». L’expansion de cette nouvelle ère fut amorcée par les influences culturelles notamment les personnalités de la musique. Généralement réservées au « Bikers », les stars du Rock & Roll sont les premiers à montrer sans pudeur les graphiques notamment les crânes et les dessins associés au diable. Plus tard les rappeurs suivront le mouvement avec des signes différents. Ces derniers ont donné un sens plus profond au tatouage sur-mesure en la présentant comme un moyen d’identification. Ainsi, le tatoueur peut procurer des motifs et le piercing qui représentent vos traits de caractères.

Une mode personnalisée par un studio tatouage

Aujourd’hui, plusieurs dessins possèdent des encrages variés. Pour un dessin passager, il est possible de faire des motifs auto-collants faciles à enlever sans l’aide du professionnel. Au fil du temps, les tatoueurs sont devenus de grandes stars en mettant en avant leur art sur des célébrités connues du grand public. Parmi les studios de référence, le studio de tatouages Drew Tattoo  fait partie des références. Les modèles avec un esprit chic & tendance les plus demandés sont les : « graphiques tribaux », les « old school » et les « asiatiques traditionnels ».
Pour exercer sa fonction, le studio tatouage est soumis à des réglementations comme le suivi d’une formation sur l’hygiène dans un organisme, la déclaration de son activité auprès de la préfecture, la possession dans des locaux normalisés avec une salle exclusivement dédiée à la pratique. Il met à disposition du client un catalogue avec des modèles de dessin et de piercing qu’ils peuvent effectuer sans difficulté sur n’importe quel parti du corps. La tâche est effectuée dans un grand souci d’hygiène corporelle, chaque tatoueur aura une place et un air de travail. D’ailleurs, le studio tatouage en lui-même doit posséder un esprit chic propre à la créativité pour recevoir les clients dans la bonne humeur.