Comment bien organiser ses vacances en camping-car ?

Lorsqu’arrivent les vacances, c’est toujours une idée intéressante de vous déplacer en camping-car. Pour réussir votre séjour, vous devez surveiller de nombreux points parmi lesquels : la motorisation du camping-car. Pensez aussi à noter les conditions de location et le gabarit de votre camping-car afin que vous n’ayez pas de mauvaises surprises.

Avantages du camping-car

Grâce au camping-car, vous voyagez en transportant littéralement votre maison ! C’est confortable et pratique pour les personnes aimant voyager sans être dépaysées. C’est reposant pour les parents, car cela leur permet de ne pas s’inquiéter à propos des siestes répétitives des enfants. En effet, des couchettes sont disponibles en permanence tout comme des toilettes et une cuisine. 

Prévoyez au moins un conducteur

Avant de prendre le volant pour aller à YpoCamp Ouest Evasion 35, il faut vous souvenir que pour conduire un camping-car pesant moins de 3,5 tonnes, vous devez être titulaire d’un permis B. Il est obligatoire d’avoir votre permis depuis au moins 12 mois. Certains loueurs de camping-car exigent jusqu’à 60 mois. Le chauffeur doit également avoir au moins 21 ans. Mais ne soyez pas surpris de rencontrer des prestataires qui exigent d’avoir 25 ans.

Faites un budget

Tenez compte de la consommation d’essence. Cette dernière dépendra de la puissance et de la motorisation du véhicule que vous choisirez. Vérifiez si le prix du gaz est inclus dans le forfait à payer pour la location. Vérifiez aussi combien vous coûteront les places de stationnement. Lisez attentivement votre contrat pour savoir si vous paierez des pénalités au cas où vous rendez le véhicule sans vider la cuve d’eaux usées.