3 villes dignes d’intérêt à visiter dans l’Uttar Pradesh

 L’Inde est une destination de voyage qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Le pays est réputé pour sa richesse historique et culturelle, ses paysages naturels variés, sa cuisine savoureuse, ses somptueux monuments religieux, etc. Si vous ne devez visiter qu’un endroit en Inde, l’Uttar Pradesh est un État indien plein d’attraits à découvrir. Ce dernier abrite quelques-uns des sites touristiques les plus célèbres du pays. Pour vous apporter plus de visibilité sur le sujet, voici une sélection des villes incontournables de l’Uttar Pradesh à visiter lors de votre séjour en Inde.

 Découvrir Agra et ses monuments majestueux

Agra est une des villes de l’État de l’Uttar Pradesh qui abrite les plus célèbres de monuments touristiques de l’Inde. D’ailleurs, elle est figurée souvent dans un circuit en Inde avec Prestige Voyages. En effet, c’est dans la ville d’Agra que vous pourrez trouver l’emblématique Taj Mahal. Étant le site touristique le plus célèbre du pays, le Taj Mahal est en fait un majestueux et imposant mausolée en marbre blanc surmonté de dômes. Il fut construit au XVIIe siècle en l’honneur de la femme de l’empereur moghol Shâh Jahân.

Non loin du mausolée se dressent les murs en briques rouges du fort d’Agra. Ce dernier est un autre site connu de l’Inde. Il s’agit d’un palais fortifié qui remonte aux XVIe et XVIIe siècles. Le parc Mehtab Bagh, le Mausolée d’Itimâd-ud-Daulâ et le Kinari Bazar sont d’autres lieux intéressants à découvrir à Agra au cours de votre escapade dans l’Uttar Pradesh.

Explorer Varanasi, la fameuse ville de Shiva

Varanasi, surnommée la « ville de Shiva », est considérée comme étant l’une des villes les plus sacrées de l’Inde. Elle compte parmi les localités à ne pas manquer lors de votre séjour dans l’État de l’Uttar Pradesh. Cette ville sainte est baignée depuis plus de 2 000 ans par les eaux du Gange. Les pèlerins viennent s’y baigner pour se laver leurs péchés, mais également pour précéder à la crémation d’un des membres de leur famille où y mourir.

Ainsi, au cours de votre passage à Varanasi, partez à la découverte des Ghats de Varanesi, lesquels sont une série de marches menant vers le Gange. Prenez ensuite le temps de vous promener dans les rues sinueuses de la ville, jalonnées de plus de 2 000 temples. Parmi les temples les plus célèbres à y visiter, il y a celui de Kashi Vishwanath ou « temple d’or ». Il est dédié au dieu hindou Shiva.

Flâner à Fatehpur-Sikri pour admirer ses monuments remarquables

Fatehpur-Sikri est une autre ville intéressante à visiter dans l’État de l’Uttar Pradesh. Ancienne capitale impériale de l’Empire moghol de 1571 à 1584, elle attire les voyageurs pour ses remarquables monuments architecturaux. Après avoir été abandonnée vers 1586, la ville est devenue une cité perdue qui conserve les vestiges de son passé.

Lors de votre exploration de Fatehpur-Sikri, vous découvrirez des bâtiments construits en grès rouge dans des structures composées d’arcs ornementaux, de piliers, de balcons, de fenêtres grillagées, etc. L’architecture de la ville est une fusion des styles autochtones et étrangers. Parmi les monuments surprenants à visiter dans la localité, on peut citer la somptueuse Mosquée Jama Masjid et le majestueux Palais d’Akbar.